histoires...

Béca I - octobre 1996 La Rochelle  Les C-Rs
retour

Fab  Olivier  Ted  Alex  Manu  Jean-Louis  Riri

 

Date: Sun, 20 Oct 1996 20:29:34 +0200
From: villard_f@decus.fr (Fabien Villard)
Subject: Le retour des becanausores.

Ben voila, on y etait :-))))
On est bien rentres, Flo et moi, mais c'etait facile, TGV direct.
J'attends ici des nouvelles des autres, pour savoir si tout s'est bien
passe pour le retour. N'hesitez pas a le faire savoir, si le retour est aussi
epique que certains allers, on va remettre le couvert devant la table de la
rigolade :-)
Pour ceux qui n'y etaient pas, vous avez merde, j'ai des crampes dans
les zygomatiques, qui ne veulent pas me quitter. Et il a fait un temps
splendide. On a mange dehors, samedi soir et dimanche midi. Ce qui indique que
les dieux etaient avec nous. Non, Manu je ne parle pas de toi :-)))))))))
Pour le compte-rendu, la ce soir, je le sens pas, et je compte sur le
talent des journaleux pour au moins amorcer la chose, sans compter Olivier qui
trouvera bien un angle (non Arnaud, pas celui-la:-) nouveau et Arnaud qui nous
en fera un roman digne de peter mes quotas :-)
Fab.
<haut-de-page>

 

Date: Sun, 20 Oct 1996 22:18:24 +0200
From: batteuse@worldnet.fr (Olivier Hermon)
Subject: LES BECANOSAURES : La Premiere Edition !

Salut Manu, Fab, Jean-Louis, Ted, Phillip, Arnaud, Paulo, Alex, Ludo, Richard !
Et les faux-freres : Patrick, Benoit, Clotilde, Bruno.
Et les excuses : Philippe & Jacques (Q wait & Canada).
Enfin, salut tout le monde, quoi !

 

Tout le monde est bien rentre ?

 

Les quatre lacheurs et les etrangers ont rate quelque chose ! Un evenement
historique !
Oh, ils pourront toujours venir aux editions futures des Becanosaures, mais
ca sera pas pareil... Il fallait etre la pour la premiere !

Voici la liste des glorieux participants :

Venus de Toulouse :
Manu "Koteuleu" sur Windy Corner (Kawasaki Zephyr 750)
Jean-Louis sur Decauxmobile (Honda 1000 CBR non emasculee)
Ted sur Plastic Pig (Honda CX 500)
Michel et Celine sur Africa Gouine (Honda 750)
Venus de Paris directement
Olivier sur Vibrator (H-D XL 1200, fallait bien une non japonaise !)
Fab et Florence sur TGV Handicap Corail
Venus de Paris via Nantes, puis itineraire touristique
Arnaud et Axel sur l'Embrouilleuse Diversifiante (Yamaha 600)
Ludo sur Black Ara (Kawasaki ZX6R, equipee du telephone)
Phillip sur Mille Messages (Honda 600 Transalp)
Venu de Caen via Nantes, puis itineraire touristique
Richard sur T'as pas la photo ? (Yamaha XJ 900)
Venu de Nantes (par les voies detournees)
Paulo sur Gazafond (Yamaha 125 SR)

Quatorze !!!! Ces braves ont fait l'histoire !

 

Tout d'abord, le rendez-vous etait donne a La Rochelle a partir de 15
heures. Je suis donc parti de Paris samedi a 7h30 sur la Legende, fier
comme un bar tabac mais sur une route mouillee qui l'est restee jusqu'a
Saumur. J'ai fait un peu de chemin sur l'autoroute, le temps de rencontrer
un gars en GPZ 500 en rodage qui venait de changer ses pistons et m'a
propose de faire la route de conserve jusqu'a La Rochelle ou il habitait !
Damned ! Mais je suis un aigle solitaire, moi... Je me suis vite eclipse en
pretextant un rendez-vous chez un cousin et j'ai longe la Loire.

J'ai d'ailleurs bien failli prendre une pelle parce que la chaussee etait
vraiment glissante par endroits, surtout pour mon frein avant de navette
spatiale... Hein ? Si j'freine j'suis un lache ? Ah! Mais j'ai pas freine,
c'est bien pour ca que j'ai failli prendre une pelle ! Si j'avais touche le
levier, je serais pas arrive a La Rochelle... :-))

Je me suis fait avoir comme un bleu aussi avec mon ensemble de pluie en
nylon. J'y connais rien a ces machins la, moi, j'ai toujours pratique le
coton enduit.
Le nylon est "auto-gonflant"... A partir de 130, je ressemblais a un
bibendum (mais alors tres gros, hein) et la pression du vent m'arrachait
les bras et le cou. En plus, pas moyen de depasser 160 en aucun cas, et pis
ca secouait... J'ai fini tetanise. :-)

 

Mais enfin, a 13 heures, j'etais a La Rochelle ! Sur le vieux port, a
l'hotel, sur le vieux port, a la gare, sur le vieux port, a l'hotel, sur le
vieux port... Pas le moindre becanard en vue... Bon, d'accord, j'avais deux
heures d'avance, mais c'est pas de ma faute si les motos americaines sont
les plus rapides... Plus exactement celles qui effectuent les meilleures
moyennes sur les trajets routiers. :-)))

 

Vers seize heures, je suis alle a La Guignette... Drole d'endroit, mais
surtout drole de public...
Des jeunes avec des cheveux de toutes les couleurs, qu'on aurait dit des
GSXR, et puis avec des clous dans le nez ou dans les levres (pratique pour
se moucher ou pour rouler un patin ou se livrer a une gaterie, tiens...).
Je suis pas reste longtemps, la musique etait bizarre en plus. :-(

 

A dix sept heures, toujours rien ! Pas de becanard annonce ! Je calculais
la vertigineuse descente de la moyenne du groupe parti de Toulouse. Celle
de l'ensemble Paulo-Ludo-Arnaud/Alex-Phillip-Richard ne pouvait de toute
maniere plus descendre, ils avaient deja mis 3h30 pour ne pas arriver a La
Rochelle en partant de Nantes ! :-)))

 

A dix sept heures cinquante quatre, je suis alle a la gare chercher Fab et
Florence. La, pas de probleme, le train etait ponctuel !
Ca y etait, on se retrouvait a trois ! Un groupe ! La fete allait pouvoir
commencer. :-))
Parce que depuis le debut de la journee, j'avais mange qu'un Suchard et bu
trois jus d'orange, ce qui faisait mesquin pour un jour comme celui-la !

 

En pratique, on a commence par appeler Ludo sur son portable.
Ah ca, on l'a eu tout de suite... Il s'etait arrete pour faire des photos ! ;)))
C'est que Nantes - La Rochelle, c'est un initineraire peu connu des guides
touristiques, mais drolement prise par les parisiens a moto...

"On est a cinquante bornes, on arrive" qu'il a dit Ludo.
Remarque, 5 heures apres le depart de Nantes, c'etait pas si mal, ca devait
facilement faire du 19 km/h de moyenne. Si on decompte les arrets-photo,
c'est pas encore suicidaire, mais tout de meme presque eleve... :-)))

 

Du coup, Ludo, c'a l'a probablement pique au vif, parce qu'il a fait fissa
pour rappliquer avec son missile...
Vers 19 heures, les toulousains aussi se sont pointes !
Pas vite, hein, parce qu'ils etaient encore coinces par un dernier camion a
cinquante metres de l'hotel, mais quand meme... :-)))
Leur moyenne etait egalement tres honorable. On n'en a pas parle (y a des
sujets sensibles), mais a mon avis elle devait largement tourner autour de
37 km/h ! :-))))))
Ce qui n'est quand meme pas si mal quand on songe que la plus petite moto
du groupe etait une pauvre petite 500 cm3... Et qu'elle avait donc du mal a
prendre l'aspi de la plus grosse : une 1000 de 130 chevaux. :-))

Non non. Moi j'dis : Y-z-ont drolement bien roule les toulousains ! Toute
la journee, d'accord, mais drolement bien. :-)))

 

Sur les couilles de huitre heures, tout le monde etait la ! Meme Paulo avec
la 125 Esserre !
Et il avait du merite, parce qu'il s'etait fait un road-book qu'il avait
colle sur son reservoir, mais ecrit tout petit et a l'emplacement des
joyeuses, ce qui le contraignait a baisser la tete entre ses jambes pour
chaque changement de direction. :-)) Va sortir le genou, apres... :-))))
Il voulait aussi emmener son groupe dans le marais poitevin pour mettre les
motos sur des barques (toujours l'itineraire touristique), mais je crois
que Ludo sur sa sportive a renaude comme quoi cinq heures pour cent
kilometres c'etait deja pas mal et qu'on allait pas en plus faire du
bateau... :-)))

Les toulousains, eux, ils en ont fait du bateau... Et pas qu'un peu,
hein... J'ai cru comprendre qu'il y a bien trois heures trente de mer pour
traverser l'estuaire de la Gironde. :-))) Ah ben eh, c'est qu'il y a du
courant par la ! :-)))

 

On a range le Vibrator et la Decauxmobile dans le garage de l'hotel pour
avoir l'esprit tranquille, puis, la bande au complet, on a vite commence
les agapes a Christie !
D'abord, on a ecume deux-trois bars, le temps que tout le monde se
rassemble (y en avait qui devaient faire leur petite toilette aux lavabos).
:-))
Ensuite, on a ete dans le plus grand restaurant de La Rochelle !!! Cherchez
pas, ca s'appele "Chez Andre", c'est juste sous les tours et y a pas un
restaurant plus grand dans toute la ville ! C'est qu'on etait quand meme
quatorze a caser...

 

Des le debut de l'aperitif (on l'a senti), ca s'est gate... :-))

Dans les bars precedents, Manu avait bien fait un peu la Honda 6 (en
chauffe statique : "Hooooooooooooooouuuuuuuhhhh ! Waaaabrrroooooooo
Waaaabrrroooooooo").

Il avait aussi annonce a tout le monde qu'il allait faire un wheeling sur
la jetee avec la 125 SR de Paulo... "J'vais te montrer comment ca marche,
et pis je vais tous vous pourrir !" :-))

Mais bon, c'etait encore une soiree presque normale...

 

Au restau, y a Ludo qui s'est lache...
C'est lui le responsable si les dix personnes autour de lui ont pisse dans
leurs frocs ! :-))))))))

Il nous a narre l'epopee Nantes - La Rochelle en aspi derriere la 125 de
Paulo qui se mettait en recherche de vitesse a chaque croisement pour lire
son road-book.

Il nous a explique comment le trinome Arnaud/Alex/Embrouilleuse
Diversifiante rattrapait tout le monde dans les bouts droits (avec les
blousons qui faisaient "Flop-Flop" comme dans le Joe Bar Team) et se
faisait deposer dans tous les virages.
Faut dire qu'Arnaud, il penchait pas, non plus. :-))) Rapport a son pneu
qu'est mort, a Alex qui faisait le lest et aux bouses de vache glissantes
qui tenaient les gravillons...

Il nous a raconte tellement de choses, Ludo, qu'apres la quatrieme
bouteille de vin et le troisieme digestif, on savait plus ou on habitait...
:-))) Mais alors, qu'est-ce qu'on roteufleutait ! :-)))))
Fallait voir Manu !!! D'ailleurs, il a tellement roteufleute fort que le
lendemain matin il avait encore des yeux de lapin russe ! :-))))

 

He, les chochottes qu'etes pas venus... On a quand meme eu une note de
restau de balles 2 860 !! On le fait pas tous les jours, ca, hein... :-)))

 

En sortant du restaurant, on voyait bien que la soiree etait mal partie et
qu'elle allait finir dans la plus complete debauche !
On en a eu la confirmation quand Manu est alle faire le Manneken Piss entre
les tours... :-)))) Ah, c'etait beau ! Bel exemple pour la jeunesse de
passage qui n'en croyait pas ses yeux !
Un long jet regulier qui tombait dans le port avec un glou-glou sonore. Le
tout eclaire par des projecteurs d'au moins dix kilowatts ! :-)))))))

 

Ensuite, ca ne s'est pas arrange vu qu'on est alle dans un pub... Terrible
! Des bieres et des bieres et des bieres et des bieres ! :-)))

Moi, j'essayais de parler (parce que ca fait un sacre raffut, 14 becanards
en goguette) avec Michel. Un personnage, le toulousain qui n'est pas
(encore) sur la liste ! Il faut l'entendre conter ses exploits sur sa
Norton Commando, quand il faisait "l'interieur, cong, au mec avec sa
Effeuzedher" ! :-)))) Un grand moment !

Avec Jean-Louis, on a refait le monde aussi, regrette le temps des 500 XT
et de leurs 35 chevaux qui nous permettaient d'etre les rois des virolos...

Arnaud s'est interesse a l'histoire. Il voulait savoir de quand datait la
loi sur les cent chevaux. Evidemment, personne n'a pu repondre, mais on se
demandait bien pourquoi ca le turlupinait de savoir ca, vu que
l'Embrouilleuse Diversifiante n'est pas concernee. :-))

 

A la fermeture du pub, vers trois heures, les couples legitimes et quelques
fatigues sont partis se coucher.
On est reste une sixaine a chercher une boite de nuit ou une pizza dans La
Rochelle. Essayez pas, y en a pas ! On a fait toute la ville, les parcs,
les plages, les tours, tout... Y-EN-A-PAS !

Arnaud n'allait pas du tout... Il a voulu prendre un bain de pieds dans
l'ocean au risque de s'hydrocuter le gros orteil. "Elle est vachte bonne,
eh, meme si j'etais pas bourre elle serait bonne, j't'assure !" :-))))

Par la suite, on lui a demande de se renseigner aupres des taxis en maraude
pour savoir ou pouvaient se trouver les pu..., euh, les effeuilleuses dans
cette ville. Eh ben, ca a pas loupe, Arnaud a aborde deux jeunes filles
presque comme il faut qui rentraient sagement chez elles et leur a donne la
peur de leur vie !
"Euh, s'cusez moi si j'vous demande pardon, la, mais c'est pour mes potes,
vous sauriez pas ou kesseraient les putes ?" :-))

Sur le coup de quatre heures et demie, on a range quatre ou cinq motos
supplementaires au garage. Alex a amene l'Embrouilleuse Diversifiante,
parce qu'Arnaud arrivait deja pas a voir les murs, alors il etait pas
question qu'il trouve sa moto... :-)))

 

J'ai passe une tres bonne nuit avec Paulo. Moi, je peux pas dire si il
ronfle, j'ai rien entendu ! A mon avis, tout ca c'est des racontars, comme
pour moi... :-)))

 

Le dimanche matin, c'etait beaucoup moins brillant... Surtout au debut ! Il
a quand meme fallu attendre entre neuf et onze heures du matin pour que
tout le monde ait pris son cafe. Apres, il a fallu rassembler toutes les
meules et les equiper...

 

C'est la que Manu (il avait pas encore pris son Alka-Seltzer) a eu un sursaut.
Il a emmene tous les petits jeunes dans le metier derriere lui, pour leur
montrer comment on faisait frotter les cale-pieds d'une Zephyr dans les
virages !
Ensuite, il a voulu faire le wheeling avec la 125 SR ! Dans la rue de
l'hotel et avec les dix motos alignees le long des murs !!!
Que s'il se loupait, y en avait au moins pour quarante briques de degat ! :-)))

Bon, des le debut, ca a leve... Mais peu, quand meme, faut reconnaitre...
Vexe, Manu a fait un burn !!!
Si si ! Avec les douze chevaux de la SR ! Ah ca, le pneu a fume et y avait
du monde aux fenetres ! :-)))
Et ensuite, il est parti sur la roue arriere, oh... pendant facile deux
metres, hein... Pas la moto a la verticale, d'accord, mais c'etait quand
meme une roue arriere, y a pas de doute !!! :-)))
Du coup, c'est apres qu'il a pris son Alka-Seltzer... :-)))

 

On s'est tous separes vers midi et demi - une heure. Les toulousains
devraient arriver chez eux autour de lundi soir s'ils refont le meme
periple maritime qu'a l'aller. :-)))
Moi, je suis rentre a Paris en cinq heures trente, comme pour le premier
voyage. Sauf que la, j'ai pris l'autoroute plus longtemps pour pas avoir a
reflechir... Ben oui, moi, j'en avais pas d'Alka-Seltzer... ;))))))

 

Toujours est-il que les coyotes a foie jaune qui ont rate volontairement la
premiere edition des Becanosaures, eh ben, c'est rien que des couilles de
petits veaux...
C'est ca que j'dis, moi ! :-)))))))))

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Date: Mon, 21 Oct 1996 10:13:23 MET
From: ted@zephyr.tls.mms.fr
Subject: Tuolouse-La Rochelle-Toulouse

Salut, les Becanosaures et les Becanards (y a une petite difference..)

Un super weekend, trajets aller retour differents (y compris un saut sur bateau
pour traverser la Gironde), enchante de vous voir, tous, une 14aine de gens tres
sympas.

Entre Paolo, Michel et moi, et Ludo dans les 3 coins du triangle de speed et
time warp (Paolo pas trop avance en vitesse, la pauvre SR, elle va bien depuis
les expliots de Manu? , Michel et moi retrograde en temps avec les machines de
jadis, et Ludo du 21eme siecle, en vitesse et gadgets) y avait des gens plus ou
moins bavards, mais chacun avec leur propre histoire, et interessant.

On vous a parle du trajet TLS-LR, le retour, j'ai commence sur le giraffe
(Africa Gouine, quel altitude!) de Michel, et lui et Celine sur ma plastic pig
(CX500, selle moins dur et plus large). Comme ca on a fait la moitie du trajet,
jusqu'a Berbezieux si je me souviens bien. Apres, on est monte sur nos propres
machines pour la reste. La, on n'a pas du tout pris l'autoroute ce weekend et
on a fait des routes superbes,
le retour on a du faire monter la vitesse moyenne au dessus de 60, y compris les
arrets, quand meme !!!

Bien reussi, ce weekend, merci Manu, et bonne semaine a tous,

Ted ;-{D petit moustaciou (c'est Fab le grand M :))))
<haut-de-page>

 

Date: Mon, 21 Oct 1996 10:45:39 +0200 (DFT)
From: "alexandre.collard" <sea84211@ensae.fr>
Subject: Alex a LR : l'avis d'un passager

Chose promise, chose due.

Je vais donc vous raconter la vie d'un passager et l'histoire de
l'arrivee des nordist , ainsi que le depart rapide sur Paris - non
obstent un certain nombre de digressions dont personnes ne me saura gre -.
Oh la , faut que je parle en francais, moi.

Vous n'allez certainement pas me dire que ce sujet n'est pas interessant,
et meme si vous le pensez, lisez ca quand meme car ca risque d'etre
interessant.
Prenez le temps de le faire en tout cas.

Tout d'abord, je voudrais saluer un grand nobre de personnes :

- Fab et Florence, pour avoir eu le courage de prendre le train pour LR.
Si ca ce n'est pas du courage, je me tue. (Non mais , pour aller a une
concentre , il ne faut avoir aucune autre solution.
Je suis meme desole pour eux, car un week-end sans moto, c'est dur. Meme
si la Zephyr les a depanne a ce sujet.

- ma GPZ. Je lui souhaite un bon retablissement, un bon courage etc.
Elle y sera, a la prochaine edition des becanausaurs ! Non d'un Rotefleu.
Bonne guerision. Ca ne devrait pas poser de probleme, puisque ton proprio
t'aime.

Mais cette panne a permis de faire un comparatif interessant. A suivre ..

- Manu, sans qui rien ne serait arrive.
- Tout le monde, sans qui rien ne serait pas non plus arrive.
- les motos, sans qui je ne serait rien
etc.

Assez parle, des faits :

Tout d'abord, je tiens a m'excuser aupres d'Arnaud et Phillipp pour avoir
fume juste avant de leur faire le plan pour venir chez moi.
Ils ont tout de meme mis 30 minutes et 2 coups de telephone pour faire
500 m et arriver chez moi.
(il n'y a plus de moquette).

Nous voila donc parti sous une pluie fine qui venait de debuter depuis
quelques dizaines de minutes. Je portais le sac a dos d'Arnaud, et la
rien a dire : on ne le sens pratiquement pas, et de plus il evite au
blouson de gonfler a cause du vent.

Les premieres impressions sont bonnes : la confiance aidant, les bonnes
poignees sur les cotes et un siege pas trop mou mais qui convient font
l'affaire. Les mains peuvent d'ailleurs se mettre sur les poignees ou sur
le reservoir.

La premiere erreur intervient des lors : n'ayant jamais monte derriere
quelqu'un sauf il y a 6 mois pour aller les premieres fois au plateau
d'apprentissage , je me suis mal positionne :
Je mettais la tete juste derriere celle d'Arnaud, ce qui n'etait ni
agreable pour lui, ni pour moi :
nos casques se cognaient et moi je ne voyais pas grand chose devant moi.

L'arrivee a la sation service reglait ce probleme.
conclusion : toujours discuter avec le passager pour essayer
d'amoliorer leur confort respectif. De plus, ne pas attendre d'avoir fait
100 km pour le faire : plus tot c'est regle, mieux ce sera pour tout le
monde. (c'est quand meme pas la peine d'attendre d'avoir les nerfs pour
dire au passager qu'il l'emmerde a se tenir comme ceci ou comme ca) .

La position se revelait donc agreable sur autoroute : pas de bosses et
une vitesse inferieur a 130 km/h.
Sur route, ceci devait se confirmer, avec en plus les ronds points qui
venaient supprimer la monotonie du trajet.

Au bout de 200 km , les premieres difficultes arrivaient : un tres leger
mal au cou presque imperceptible grace aux nombreux echauffements
realises auparavant. Les mains pouvaient se reposer en s'appuyant sur le
reservoir (ouf, car ca freine un peu, une belette).
Si tu freines, j'suis mort ..

A cet effet, toujours insiter aupers de celui que l'on conduit quelque
part pour qu'il fasse un echauffement du cou, des mains et des bras.

Un mal au pieds (legeres crampes) devait egalement arriver suite a leur
position trop en avant : ils ne permettaient pas de s'appuyer dessus
pour amortir une bosse.

D'ou crispation et un mal au dos carabine : la succession de bosses a
entraine des vibrations et ondes qui sont repercutes depuis le derriere
jusqu'a la tete. Ceci restera le principal repproche a faire a la Div en
tant que passager. AIE le dos !!!
-> faire des etirements lors des arrets. (lever les bras, entre autre).

Au bout de 300 km venait un nouvel element : une pluie digne de l'epoque
des grands deluges. (pendant 50 Km)
Mes 2 comperes etant les seuls a avoir une combi (moi un jean), ils me
disent en arrivant chez Arnaud : Comme tu dois etre trempe !
Et bien non !! Apres exament, 2 taches de flottes moyennement humides
de suface 10cm * 5 cm se trouvaient seulement sur chaque jambe.
Le pieds ! Je ne crois pas que j'acheterais un jour une combi, sauf peut
etre si je dois aller au boulot en moto.

5 bonnes minutes ont ete necessaires en decendant pour pouvoir effectuer
tous le mouvements sans gene. Ca va , apres 360 km et + de 3h30 de route.

C'est le moment de remercier Arnaud et toute sa petite famille pour
le formidable acceuil qui nous a ete reserve.

Nous avons donc passe une sympathique soiree, en ayant rencontre un
750GSXR et sa copine, ainsi qu'un motards ressemblant a Jesus, adepte de
je ne sais plus quoi qui avait discuter avec Arnaud dessus.

Je ne m'ettendrait pas car sinon, certains cota vont exploser car j'ai
encore plein de trucs a dire !
Mais je vais essyayer d'abreger

11 h : arrivee de Richard. on fait connaissance et c'est parti !
les commentaires sur le confort de la Div se confirment : mal au dos du a
un tassement des vertebres. Mais c'est super quand meme !! il ne faudrait pas l'oublier.

14 h : ts bon repas avec Paulo (dit : la plus petite).
arrivee de Ludo et de son truc qui fait du bruit.
(qu'elle est belle quand meme, sa kawa , mais ca c'est perso)

Avant et apres 14 h : A nous les virolos !!! Fantastique, inoubliable :
je balancais ma tete a chaque virage, et retenant mon bras caar il avait
envie de sortir pour toucher la corde !! Le PIEDS !!!
C'est la que l'on comprend pourquoi dieu a invente les virages.
Mon coeur battait et tout et tout ... A vivre abosolument.
D'ailleurs, des que ma Gpz est repare, je fonce vers les montagnes de
Reims pour essayer de le revivre. C'est indesciptible, donc je passe.

Je passe aussi sur la ZX6R et la plaque de la SR : Ludo n'a meme pas pu
la lire tellement la SR foncait , et bien que la SR soit tout le temps
reste derriere.

Puis l'arrivee a LR ... Je passe sur le week-end. La n'est pas l'objet de
la discussion , meme si c'etait immanquable.

Avantages a avoir un passager :
- il sert de lest ou de contrepoids : il ameliore l'assise de la Div.
- il salue les gentils caisseux et tous les motards.
- il retiens lors de chutes a l'arret (2 fois)

A suivre tres bientot : la suite sur la ZX6R
( j'envoie tout de suite car j'ai peur que mon serveur replante).

.../...

Voila donc la suite tant attendue :

quelques kilometres en ville sur la ZX6R m'ont fait admirer le paysage :
en raison de la position limande de Ludo, en ayant le buste droit, on a
une vue panoramique !!! Le pieds ...

Mais attention ! Ceci n'est possible que si le conducteur sait que vous
n'etes pas colle a lui, car meme en ne depassant pas 6000 tours, ce qui
est ridicule, j'ai pu constater qu emes pieds se sont leves des calles
pieds. Frayeur ...
-> dangereux si mesentente.

Mais par contre, l'envie de faire un plus long traget me prenait !!
Plus tard, quand Ludo m'a propose de me remmener , mon coeur a fait Boum
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous voila donc partis avec la Transalp de Phillipp a nos trousses.
Florence me souhaitait aparavant bon courage, car les sportives ont une
reputation d'attirer, puis de faire fuir a toutes jambes pour trouver une
caisse bien confortable.

Que nini, moi, j'y vais. C'est qu'il en a Alex, des gamins. (ca,
c'est pour les quebecois).

Tout de suite, le ton est donne. Ca pousse !!!
Pour tenir dessus et ne pas rester sur place, une seule solution : se
cramponne a la limite de ses possibilite et tenter de baisser au maximum
son centre de gravite. Pour cela, reculer le derriere, baisser la tete,
vider les poumons et faire le dos creux. Ensuite, serrer les mains a la
maniere "etau", et se dire que l'on ne plus decendre. Alors il faut
rester.

Les 40 1er km donnent le ton. Ludo pousse une ridicule pointe (200).
Et la , je ne tenait plus: malgre un echauffement du cou digne des
meilleurs karateka, je n'en pouvais plus : 2 tendons etaient surchauffes
par une pression semiconstante. Comment vais tenir ?? il restait alors
450 km !!!! J'ai pense sortir une main pour maintenir mon casque, mais
c'etait impossible car je ne pourrai alors plus me retenir lors des
changements de vitesse (qui provoquent 2 chocs arriere avant, et qui
supposent d'avoir des bras en acier trempe).

Miracle : plus de kerosene dans la fusee. Direction SHELL.
Et la Ludo se plaint lui aussi :
"j'suis pas Hulk et j'suis meme pas vert, alors si tu continue a
t'appuyer sur moi de la sorte, j'vais pas pouvoir continuer longtemps".
C'etait du au fait que pour pas qu'il y ait de courant d'air entre nous
deux, je me scotchait a lui (position limande-sans-force).

OK, j'fait part de mes observations moi aussi, et nous concluont que ce
voyage risque d'etre mortel pour l'un de nous deux.

J'essaye donc d'adopter une position plus souple. Pour les mains, c'etait
intenable en raison des ronds-points : ca tirait comme jamais ca m'a
fait, et ce surtout en retrogradage 3e,2e et 1e.
Pour suporter ca, je mettait une main derriere, et une devant sur le
reservoir ; puis j'echangeait pour evacuer les crampes.

Au bout de 220 km depuis LR, on s'est arreter je ne sais plus ou boire un
coup. Delivrance pour moi :
Mon cou supportait un peu mieux en raison de l'attente (a tout de meme
160 mini) du Transalp. Au fait, je n'aurrait jamais cru que celui ci ait
pu nous suivre pendant tout ce temps. Il m'a fait tomber des nues, le
Phillipp. (au pgm : accelerations, freinages, depassements en tout genre
et en toute inclinaison... Le pieds integral.
Mes bras etaient completement oxi : Il me fallait faire un effort
surhumain pour lever le bras gauche. Le droit allait un peu mieux, car il
etait un peu plus plie : je regardais le plus souvent a droite du casque
de Ludo. Et la, plus moyen de dominer : position limande requise.

Les doigts etaient mateles. Je crois meme que j'aurais pu avoir des
ampoules a cause de ca. Impossible de les etendre completement.

Les pieds etaient dans un triste etat : mon petit doigt de pieds gauche
etait completement mort (je ne le sentait meme plus). Les autres doigts
-s'ils etaient encore vivant- ne pouvaient pas neanmoins bouger.
-> demache canard pour faire les 20 metres moto-cafe.

Points positif : les cuisses allaient bien, car les reposes pieds
etaitent a mon gout mieux situes que sur le Div : a la vertical du cul,
ce qui permettait de soulager tres bien les bosses.

De plus le dos n'a pas soufert, en raison de la position "limande" bien
plus souple que la position "bout de bois droit" de la Div.

Le gare n'etant pas loin, certaines reflections ont fuses. Vous saurez
vous-meme imaginer lesquelles. (surtout lorsque j'ai appris qu'il restait
encore 250 km.
Que nini, Alex, il a des tendances sado-mazo, et il en veut.
D'ailleurs, desirant moi meme acquerir ce bijou, il fallait bien que je
me fasse une opinion realiste des conditions de survie d'une copine la
dessus.

Mais la Ludo me fait part de ses reflections : Je l'eccrase toujours.
De plus, la postion asymetrique des 2 mains reservoir/poignee modifiait
considerablement la gestion des virages : le Ludo, il lui fallait
violenter le guidon par un contre-braquage appuye pour parvenir a tourner
dans un sens. Vu que je changeait souvent de position, ca modifiait le
sens de la direction difficile.

Nous parvenons donc a un accord : je met mes 2 mains derriere, j'accroche
tout ce que je peux, je ne l'appuye pas, et gaz (tres raisonnable)
jusqu'a temps que je ne puisse plus.

On remonte donc, toujours suivi comme son ombre par la Transalp qui
faisait l'ellastique derriere au gre des accelerations de Ludo.

D'emblee, j'ai tres legerement modifie la position de mes mains en les
mettant completement a l'arriere des poignees.
A un feu rouge, une nana a l'arriere situee a mon niveau me fait
comprendre son etonnement a voir une si imposante machine. Je lui repond
que moi aussi, et le feu est parti au vert. Gaz, le temps de lui faire
bye-bye, et je me cramponne pour 130 km avant l'autoroute.
Apres 10 km, ludo me dit que c'est parfais. Idem pour moi : je souffre le
martyre, mais c'est le delire : la position "limande nageoire en
arriere s'est revele etre en fait supportable. De toute facon, le cerveau
ne devait a mon avis plus prendre en consideration les appels de mes
nerfs qui tiraient la sonnette d'alarme.

Une profonde modification s'est alors operee : d'un passage de delire de
puissance et d'acceleration qui me faisait delirer de bonheur, je suis
passe un etat comateux dans lequel je ne ressentais plus que le plaisir.
Pas celui de manger une glace en ete , non, celui de trouver un oasis en
plein desert, une ile deserte pour un solitaire, une ZX6R pour un Alex,
le nirvana, le paraadis, des moments qui resteront graves a vie dans ma
memoire, un ocean de trucs meerveilleux dans lequel je nageais.
Merveilleux, fantastique, carement dingue, a la limite du raisonnable et
du tolerable.
Bref, Dieu existe, je l'ai rencontre, il roule en ZX6R, et JE L'AI
RENCONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien ne saurait me faire oublier ca. RIEN DE RIEN !!!
Comble le Alex. Au sommum de son vecu.
J'arrete la car j'ai plus d'adjectifs.

Les 130 km defilaient trop vite. Non, on peut passer par Toulouse pour y
aller, ce sera plus sympa. Mais non, car la pluie se faisait sentir.
Comme de fait, on se l'est paye en arrivant dans les bouchons.

Mais avant l'autoroute, on a fait de nombreuses rencontres, comme une
Goldwin dont on a fait l'exterieur dans un virage que j'aurais pas tente.
D'ailleurs, il parait que Phillipp a eu du mal a s'en debarasser en
raison de son defaut de vitesse maxi. Mais il l'a eu !
Et puis j'ai salue a n'en plus finir une caravane a un feu rouge qui
avait dans une remorque un truc du genre Venture.
Je crois qu'il se sont dit que je devais jubiler de bonheur, et je crois
que je le leur ait fait partager.
(et hop, et immense bonheur de plus : le bonheur, c'est pas comme les
Curly, quand on partage le paquet de Curly en plus de personnes, on en
a moins pour nous. Et c'est d'ailleurs pour ca que LR sera
innoubliable).

On n'a pas vu de break demenager son appart a 250 a l'heure,
malheureusement.

L'autoroute s'est revele aussi agreable, mais avec un peu moins
d'adrenaline et de mal au cou/mains, qui d'ailleurs se maintenaient
plutot bien. Par contre, la catastrophe pour mon bras gauche.

Apres des pointes, un depassage reglo d'une voiture de flic, on s'est
finalement arrete a une station pour remettre de l'ether dans le vaisseau.

On a un peu attendu, au cas ou Phillipp -largue apres le peage- se soit
arrete. Le temps de nettoyer les moucherons sur la visiere, et j'ai
repris la position "limande les bras en arriere".
Nickel top, la position. La prochaine fois, faut faire une photo.

La rentree sur Paris a ete beaucoup moins marrante : bouchons et pluie.
On s'est ensuite rendu chez oim. Fumage de clop, le temps que souleve mon
bras droit pour porter le gauche au niveau du casque, de remetre le droit
a droite, et de l'enlever. Apres examen, il s'est avere que je ne pouvait
plus le tendre, et qu'il me manquait 10 cm de debatement en bout
de bras.

Mais j'etais heureux. L'apotheose d'une week-end de reve dans un lieu
divint.
Je ne sais si pourrez comprendre ce que j'ai ressenti. Peut etre vous
l'avez vecu. Je vous le souhaite. J'espere ne pas avoir ete trop
long/pompeux ou quoi que ce soit. Ceci restera dans les annales de
l'Alex-top des moments vecus :
le + beau
- weekend : hier
- apres midi : salon de la moto.
( c'est la seule fois ou je suis tombe amoureux )
- acquisition : GPZ , un samedi apres-midi ensoleille.
malgre l'absence d'assurance. -> seulement fait 3 km.

Je dedit ceci a l'inventeur de la moto, a Ludo, au patron de kawa qui
s'en fout plein les poches, a vous tous et a moi.

HEUREUX , ALEX
<haut-de-page>

 

Date: Mon, 21 Oct 1996 11:12:47 MET
From: mp@zephyr.tls.mms.fr
Subject: Re: LES BECANOSAURES : La Premiere Edition !

|Les Toulousains de la bande a Manu, c'est des vieux routards ! Ils savent
|te dejouer tous les pieges de la route sans coup ferir, enfin, sauf quand
|c'est des ferrys justement... La, ils s'embrouillent un peu dans les temps
|de traversee... :-)))

Pour notre retour on est passe par une route plus a l'Est, le bac ca va une fois
mais bon. D'autant qu'a la sortie du bac, les autres n'ont pas pris mon aspi
assez rapidement et on s'etait perdus (de vue, allo Pradel, oui c'est manu,
alors ou qu'ils sont ? T'emmerdes pas : essore ! Ah merci...) A leur decharge,
ma sortie du bourrier (nom commun des bateaux za moteur) dans le plus pur style
JM.Bayle (quand ses tetines cramponnaient encore) les aura certainement
desarconnes. Et c'est pas pour me vanter (hein, non hein) mais j'ai eu le temps
de :

- m'arreter pour les attendre
- retourner au bac
- faire un tour en ville a Royan
- faire le plein
- retrouver la route de LR

Et malgre tout ca, je suis arrive plus d'une 1/2 heure avant eux au rdv a LR
(alors 130 canassons, je henis ! (de ch'val)). D'accord, c'etait vraiment en
retard et quand ils sont arrives il etait deja plus de 6h1/2....

Or donc, comme c'est que je disais plus haut, on a pas pris la meme route. Et
c'est Ted, qui nous a fait la nav. Du coup on est passe deux fois de suite dans
deux bleds : on rentrait dans le bled, on sortait, et on re-rentrait par
ailleurs. Meme que JL a un moment me dit : on roule vers le Nord ! Moi, le Nord,
la Picardie ou la Corse c'aurait ete pareil, je suivais, mes yeux maximateux
derriere mes lunettes marlboro (que j'ai gagne au GP de Barcelone en achetant
des clopes), les oreilles bouchees avec 5 jeux de boules EAR, et la tete dans
l'cul : faut le faire ! Je l'ai fais.

50 coups de satons plus loin : Et oui, dans cet etat et n'entendant que mon
coeur battre (moins de 40/mn), il faut comprendre qu'on peut etre surpris quand
on se fait doubler (et je ne me laisse jamais faire !), 50 coups de satons
disais-je, on s'est arrete a Mussidan (pour les jeunes : tres haut lieu de
l'enduro francais). Ils ont bien essaye de me perdre dans des sous-bois dignes
des contes de fee (mais y'en avait pas -des fees-, sinon ils m'auraient eu !),
et je les ai pourris (once more, thanks) devant des pizzas.

Apres Ted a repris son vera vinylique (ta truie) et la, j'avoue, il m'a surpris,
surtout les dernieres 100 bornes. Je me suis demande s'il n'avait pas disjoncte
ou si plus simplement Michel n'avait pas sabote sa poignee de gaz. Enfin, il
cartonnait devant doublant partout (mais partout) sans moderation, ne coupant
que dans les rond points, et encore.

A 19h30 j'etais dans mon bain, toujours avec les yeux d'albinos, les lunettes,
les boules EAR et le casque. Rassurez-vous, j'ai saque le casque pour dormir
(bien d'ailleurs, merci) mais pas le reste : le sommeil m'en ayant dispense trop
promptement. Evidemment, ce matin j'etais en retard (tiens encore !) n'ayant ni
entendu les petits bruits du matin (le coq), ni percu la luminosite des premiers
rayons du soleil a travers le gris manteaux nuageux.

|Moi, j'ai encore un petit peu mal aux cheveux, mais dans l'ensemble ca va.

Pour moi de ce cote ca va :)))))))))

Je l'dis tout de suite, comme ca c'est fait, tant qu'a faire et faut le faire.

Je vous remercie tous d'etre velus et a ceux qu'etaient pas la de ne pas l'etre.
Certain (non, pas d's) ont brille par leur absence autant que d'autres (la on
peut en mettre plusieurs d's) par leur presence. N'est-ce pas Bruno ?

Je vous remercie aussi de tous les cadeaux que vous m'avez fait, tous ou
individuellement. Pour les retardataires qu'ils me contactent directement je
transmettrais un RIB pour les virements ca sera plus simple. :)))))

Je pense que c'est pas un gouffre financier pour personne sauf Arnaud (mais en
matiere de gouffre je pense qu'il a l'habitude, les gouffres on sombre dedans).
Enfin, tu nous l'dis Arnaud, fais passer aussi ton RIB.

Olivier a deja fait un compte rendu assez fidele : il a bien attendu, on a bien
picole mais pas trop (enfin, presque), la clape etait tout a fait correcte, LR
c'est pas mal mais c'est mieux chez moi. Y'en a qui causent beaucoup (mais
beaucoup) plus qu'ils ecrivent, et vice-versa. Et on etait tous emus de devoir
chercher la route du retour (T'as retrouve la gare Fab) sans risquer d'y passer
la nuit.

manu "je suis content"

ps: je l'ai dis aux becanosaures, je le repete : ceux que ca gave d'etre en
digest, qu'ils se lachent (demmerdez-vous pour virer les beeps sur vos
soit-disant ordinateurs)
<haut-de-page>

 

Date: Mon, 21 Oct 1996 12:48:21 +0200
From: JEAN-LOUIS CHAUMONT <JEAN-LOUIS.CHAUMONT@avions.aerospatiale.fr>
Subject: becane ne sera jamais plus comme avant...

Salut les poteaux,

J'espere que vous etes tous rendus.
Ya plus qu'Olivier qui, a l'heure qu'il est, doit etre en train de musarder sur
un chemin vicinal qui sent la noisette...

Je viens de m'acquitter de la tache qui consistait a fournir un peu de lecture a
notre numero 15, alias Bruno, alias le fugitif...

Bon, le retour des toulousains s'est bien passe, personnellement, j'ai reussi a
suivre avec mon camion, sur des routes pas toujours taillees pour son gabarit :
bosses, feuilles mortes (couleurs magnifiques), chiens de chasseurs, marrons,
promeneurs, gravillons...
Et Manu, quand il dit 'je vous pourris tous', sur ce terrain, il est pas loin de
la verite.
Et en plus, quand tout le monde met 13 litres dans le reservoir, lui, il en met
10...

Je dois reconnaitre publiquement, que j'ai craque a Agen, ou j'ai prefere
attraper l'autoroute (j'habite 40 km au sud de Toulouse). Pardon a Michel,
Celine (?) et Ted que je n'ai eu le temps de saluer, je n'avais prevenu que
Manu, et j'ai ete oblige de bifurquer un peu brutalement.

Apres, j'ai fait parler la poudre, mais j'ai besoin d'une explication :
j'enquille un petit 190 de croisiere (6800 tours), que voila une saab et une
grosse 528 bm, qui me remontent; je laisse faire puis je me met dans le sillage
et je suis, et voila que tout ce petit monde croise tranquillement a presque
220;
Comme il faut bien s'amuser un peu (l'autoroute, c'est quand meme un peu
ennuyeux), je les laisse filer doucement, pour ensuite les passer, disons
nettement... Ils me repassent ensuite, toujours a 220... Au bout de 20 km, je me
met a penser a mon permis, et j'ai soudain des gros doutes (un dimanche soir,
rentree de WE sur Toulouse, il doit y avoir des barbecues sur le trajet ...).
Les deux, devant, ils ont manifestement pas d'etat d'ame, ou alors ils ont des
accointances a la prefecture, ou au ministere, sinon, je comprends pas bien...
J'en etais la de mes reflexions, dans leur sillage, qu'ils sortent a Montauban,
hop petit signe, et je me recale sur un petit 170 plus raisonnable a cette
heure... Et l'honneur est sauf...
Apres (et ca reste entre nous, hein ?), sur Toulouse-Muret (au sud), il y a une
portion d'autoroute, toute neuve, hyper large (avec de part et d'autre un
bas-cote qui fait au moins 100 metres), donc, pas de risque cote marais chaussee
et la, gazafon... Ca fait deux soixante compteur, et l'aiguille de jauge tourne
dans le sens inverse.
Quelques passagers sont descendus de voiture, croyant etre arretes, j'espere
qu'ils ne se sont pas fait mal.
Je suis arrivee a ma maison au coucher du soleil.

Bon, au total, merci a tous pour ce super WE.
Merci a Manu, le Grand Organisateur, le seul a faire des burns avec un 125SR...
Merci a Paulo, d'avoir ose prete son SR a Manu...
Merci a Michel et Celine (?), pour leurs angles impressionants...
Merci a Arnaud, dont j'ai eu confirmation de la tchatche...
Merci a Alex, quoique moins bavard que je ne le pensais; mais c'est parce qu'il
pensait a sa moto (faut pas mollir, Alex!)
Merci a Phillip, dont j'espere qu'il a trouve sa chaise droite avec nous...
Merci a Richard, ca c'est un mec qui a des tripes...
Merci a Olivier, pour cette debauche de chromes et de decibels...
Merci a Fabien et Florence (?), qui ont ose prendre le train avec un casque de
moto a la main...
Merci a Ted, pour sa navigation de haut niveau...
Merci a Ludo, dont je n'avais pas bien compris de qui il s'agissait. Maintenant,
je sais.

NB1 : l'ordre d'arrivee ci-dessus n'a aucune importance.
NB2 : je ne ferais plus jamais de message aussi long, pardon les passerelles.

Ciao
JL
<haut-de-page>

 

Date: Oct 1996
From: Riri
Subject: BECANOSAURES A LA ROCHELLE

 

La Rochelle, chef-lieu du dÈpartement de la Charente-Maritime, sur l'Atlantique, ancienne capitale de l'Aunis. 73744 habitants dans une agglomÈration de plus de 100000 habitants. Ce fut ¦ l'origine un port marchand qui, au XIXe siËcle, se reconvertit dans la pÍche. Mais, le Vieux-Bassin se rÈvÈlant insuffisant, on entreprit, ¦ partir de 1881, ¦ 5 km ¦ l'ouest, la construction d'un nouveau port, La Pallice. Grande ville d'art et site touristique, La Rochelle est renommÈe pour son festival de la chanson (Francofolies de La Rochelle), pour ses rencontres d'art contemporain et pour l'activitÈ de son ThÈ,tre du silence. Le week-end des 19 et 20 Octobre 1996 elle accueillit la premiËre rencontre des BECANOSAURES.

Qu'est ce que les BECANOSAURES ???

C'est une liste de discussion entre motards sur internet. Elle existe depuis presque un an maintenant. Son crÈateur c'est Manu . Pour l'instant nous sommes une trentaine de personnes. Nous habitons Paris, Caen, Angers, Nantes, Toulouse et le Canada, Il y a un U.S. aussi mais il est pas verbeux :))))). Un jour l'idÈe nous est venue de nous rencontrer physiquement (le virtuel ayant ses limites). Vu la position des diffÈrentes villes et ne prenant pas en compte le continent amÈricain si on ne voulait pas se retrouver sur un radeau en plein ocÈan Atlantique, nous dÈcid,mes de nous rencontrer ¦ La Rochelle.

Manu prit l'organisation en main. Plus de 1000 messages furent nÈcessaires pour discuter du partage des chambres, avec ou sans douche, avec ou sans petit dÈjeuner. Les dÈparts de chaque ville en groupe ou rÈcupÈrations sur le trajet. Enfin le jour J, le D-Day, le Vendredi V arriva pour le dÈpart.

Les Toulousains : Manu "Koteuleu" sur Windy Corner (Kawasaki Zephyr 750)

Jean-louis sur Decauxmobile (Honda 1000 CBR non ÈmasculÈe)

Ted sur Plastic Pig (Honda CX 500)

Michel et CÈline sur Africa Gouine (Honda 750)

sont montÈs sans problËme tout le temps qu'ils sont restÈs sur la terre ferme. Malheureusement le passage du Bac ¦ Royan a occasionnÈ la sÈparation du groupe. Les mauvaises langues ont dit que Manu avait encore besoin d'un arrÍt pipi. Toujours est-il qu'il les a attendu, cherchÈ et malgrÈ tout Áa il est arrivÈ avant eux ¦ La Rochelle. Ce qui lui fait dire "Je vous ai tous pourris ".

Olivier sur Vibrator (H-D XL 1200, fallait bien une non japonaise !) est venu tranquillement et solitairement (le rebelle). Pas de problËme (c'est ce qu'il dit) si ce n'est qu'un jeune en 500 GPZ a voulu faire le poisson pilote avec lui. Mais refus catÈgorique. M'enfin on peut plus rouler tranquille maintenant. !!!!!

Fab et Florence sur TGV Handicap Corail auraient bien mis leur casque sur leur tÍte mais ils se seraient faits remarquer.

Richard (lui mÍme XJ 900) est parti de Caen vers 8h00. Il a pris les petites routes et ¦ 10h58 sonne ¦ la porte d'Arnaud ¦ Angers. Alex ( 500 GPZ en convalescence) et Phillip ( 600 Transalp) de Paris qui avaient passÈ la nuit ici Ètaient debout. Arnaud (600 Diversion) s'est rÈveillÈ au son du 900 XJ. Peut-on Ítre rÈveillÈ de meilleure faÁon ??. Le temps qu' Arnaud dÈjeune et se prÈpare et dÈj¦ le timing est foutu. Enfin nous voil¦ sur les bÈcanes et nous roulons direction Nantes par les petites routes. Ce fut bien agrÈable somme toute . Pour Arnaud le pied intÈgral gr,ce ¦ Alex qui servait de lest ( pas trouvÈ de sac de sable cf JTB) et surtout de b&quille au stop. ForcÈment pendant qu'on s'amuse il y a Paulo (SR 125) qui nous attend ¦ Nantes. Donc on cumule le retard. Enfin nous y voil¦. Ludo en ZX6R Multim&eacutedia, fin matheux et pratiquant les rencontres rÈguliËrement (cf fr.rec.moto) arrive presque en mÍme temps que nous. Mais directement de Paris et par l'autoroute o il a eu maille ¦ partir avec un break Audi RS2 . Donc on se ravitaille et aprËs un passage chez Paulo qui apprit par son fils qu'il avait la plus petite (moto) nous revoila sur la route, direction La Rochelle mais ¦ travers le marais poitevin.

Afin de confirmer le retard Paulo nous fait faire des dÈtours dans Nantes avant de trouver la bonne route. Et ensuite Re Le Pied ¦ enquiller virolos sur virolos. Le SR en tÍte a fond de 5eme, poignÈe dans le coin. Paulo la tÍte sur le rÈservoir ¦ lire son road book. Vitesse maxi 80Km/h suivi ¦ l'aspi de Ludo 133 dB en troisiËme. Ensuite Phillip et Richard crampe au poignet droit pour retenir leurs bÍtes. Et enfin Arnaud les yeux ÈcarquillÈs, cramponnÈ ¦ la div. dans chaque virage profitant d'une ligne droite pour rejoindre le peloton. Il nous dira plus tard " heureuseument que Paulo. n'a qu'une 125 autrement j'Ètais larguÈ. ".

AprËs une heure de route on fait un point. La conclusion Ètait que plus on avance et moins on arrive et plus le temps passe. Ludo rÈussit ¦ convaincre Paulo qu'on n'irait pas ¦ La Rochelle en barque a travers les marais et nous reprÓmes la route. A un moment Ludo s'arrÍta pour prendre une photo du groupe et l¦ on le perdit. Vu que son ZXR est ÈquipÈ tÈlÈphone, on l'a appelÈ pour donner rendez-vous ¦ la gare. RÈsultat le train de Fab et Flo arriva ¦ l'heure ¦ 17h54 et nous ¦ 19h30.

Je laisse maintenant la parole a un spÈcialiste pour raconter La Rochelle : Olivier Hermon. (voir CR d'olive)
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