histoires...

 Les Motos du Monde 

Allemagne
Les teutonnes sont un peu raides du croupion, un peu austères dans les formes, plutôt rigides, mais enfin l'un dans l'autre tu peux les chevaucher un bon moment dans des positions confortables sans faire l'hurluberlu. Une variété orientale originaire de Zopschau (malheureusement éteinte) était pleine d'humour et se livrait à de nombreuses facéties lorsqu'on s'amusait à tenter de la dominer.

Belgique
Les belges sont plutôt simples, c'est réputé et nombre d'histoires circulent à ce sujet. Elles ont hélas disparu et de nos jours plus personne ne peut monter sauvagement une FN en amazone, enfiler une gillet (herstal) ou écouter avec délice les confessions de (saro) Léa. Elles laissent un grand vide au coeur de l'Europe motocycliste, historiquement connu sous le nom de "l'affaire du trou" en Belgique.

Chine
Les plus nombreuses sur la planète, les chinoises sont presque toujours minuscules. Très fidèles, très soumises, sans une once de rébellion à mettre sous l'Adam qui les enfourche, elles peuvent au jour le jour satisfaire un honnête homme pas trop pressé d'arriver à ses fins. La variété dite "continentale" s'exporte en grand nombre, mais toujours sous le manteau. C'est d'ailleurs là qu'elles se révèlent très attachantes.

Espagne
Exubérante et sortant très souvent des sentiers battus, l'espagnole se fait rare car elle est maintenant tombée sous la coupe du soleil levant. Auparavant, elle se dégustait en général franco et sans glace.

France
Il parait qu'après l'an 2000 il y aura peut-être des françaises valables qui suceront pas mal, mais aujourd'hui elles rappellent plutot la célèbre arlésienne.
On ne peut donc pour le moment que parler au passé du terrot fécond qui a dans notre beau pays produit toutes sortes de motos pour les gnômes du Rhone : nos ancêtres les barigolois. La monnaie (goyon) forte des magnats (debon) de la finance de l'époque a tué les modestes ratiers qu'étaient nos grand-pères. Il ne nous reste plus qu'à faire notre mea scorpa.

Grande Bretagne
Les anglaises ont complètement disparu. C'est dommage, elles étaient les plus caractérielles et recélaient toujours des traces de moiteur dans leurs dessous. Leur longue course permettait à tout coup d'aller au fond des choses et elles adoraient le coup de la panne au fond d'un bois.

Inde
Quasiment intouchables tant elles sont fragiles, les indiennes sont peu répandues dans nos contrées, sauf bien sur quand elles exposent sans pudeur leurs dessous un peu surannés étalés sur le bord des routes.

Italie
L'italienne, c'est pas pareil... Elle est vachement expansive et quand t'es dessus en levrette, elle aime bien que des fois tu sortes le genou sans remuer les oreilles. Elle peut te casser les reins mieux que nulle autre en très peu de temps. Elle vieillit souvent assez mal et devient acariâtre au fil des années, mais elle te fera toujours passer de grands moments pendant sa période de validité.

Japon
Les japonaises d'antan avaient tôt fait de te faire entendre raison en deux temps trois mouvements et leurs feulements de chattes en chaleur sont restés célèbres.
Hélas, celles d'aujourd'hui ne sont plus que des vénales à la plastique de peau lisse, le plus souvent à quatre pattes (et c'est bien car elles te font très rapidement ton parcours initiatique sans ambages). Mais il faut reconnaitre qu'elles sont plutôt linéaires de la chute de reins et puis alors t'en as vite fait le tour dès que tu les as essorées deux-trois fois.
Par contre, la japonaise aime bien marcher à la baguette et pour se taper des bols de riz sur son dos y a pas mieux. C'est un peu fade et dénué de toute originalité, mais les amateurs sont nombreux.

République Tchèque
La, jawa qui rigolent devant leur écran, et ils ont tort. La tchèque ne te laisse jamais inactif et tu peux toujours trouver quelque chose à lui faire. Elle aime le mélange dont tu l'abreuves, est un peu bohème avec ses roulements en cristal, mais avec elle tu es toujours moravi. Sans esbrouffe, elle n'a pas le côté clinquant de beaucoup d'autres puisque tout ce qui est tchèque est mat.

U.S.A.
Moye, j'aime bien les américaines. Souvent c'est des grosses dondons avec des roploplos disproportionnés qui te font ça à la papa dans un bien-être superlatif, mais ça arrive des fois que certaines soient super-canon. Et alors la, elles font se détourner tous les regards des mâles qui les aperçoivent et surtout, quand t'es dessus, elles t'emmènent au Paradis.

Olivier "Bécanosaurus Rex" Hermon


haut de page


retour