histoires

Cliquez sur les photos (images 640 x 480)

motorcycles

cop Beware of cops

sporty batteuse

Harley-Davidson Sportster XL 1200 Sport mod. 96
Ma moto personnelle (ESSAI). Le moteur n'a pour le moment subi aucune transformation interne et la machine développe 70 ch. à la roue AR, un maximum de 11,8 m/kg de couple à 3700 t/mn et jamais moins de 10 m/kg de 1900 à 5500 t/mn.

sporty eiffel

La même moto devant la Tour Eiffel.

sporty & electra

Harley-Davidson XL1200 S et Electra Glide Ultra-Classic FLHTCUI mod. 98
Où le Sportster passe pour une Mobylette ! :-) Le vaisseau amiral Electra déploie son équipement pléthorique et son confort de pullmann pour permettre sans fatigue la traversée des continents. Il est beaucoup plus délicat à manoeuvrer quand il s'agit de le faire rentrer au port ou dans un simple garage sans l'aide du moteur.
 

softail heritage

Harley-Davidson Softail Heritage Classic FLSTC mod. 96
Après une vingtaine de machines diverses, ma première Harley-Davidson achetée neuve en novembre 95. Je me suis séparé très vite de cette moto après un drame personnel ; elle était véritablement magnifique, équipée d'un frein AV digne de ce nom et d'une selle suspendue faite sur mesure. Cependant, le cadre Softail interdisait définitivement tout amusement à son guidon. Dommage. Elle était si belle...

road king classic I

Harley-Davidson Road King Classic Inj. FLHRCI mod. 98
Peut-être la meilleure des Harley, la Road King Classic apporte une esthétique traditionnelle, une partie cycle presque normale - si l'on fait abstraction du poids - et un confort extraordinaire !

xr 750 @ springfield

Harley-Davidson XR 750
A 180 km/h dans le virage numéro 3 de la piste de Mile de Springfield, cette XR en dérive des deux roues illustre bien l'intensité d'une course de dirt-track (photo Harald Ludwig).

dr 350

Suzuki DR 350
Ce petit trail me servait tous les jours où il ne faisait pas assez beau pour sortir la Harley, c'est à dire très souvent ! Très agréable, très légère, très maniable, plutôt confortable sauf pour la selle dure, cette moto est l'arme absolue en ville ou sur les petites routes qui tournent. Elle est aussi l'engin idéal pour aller travailler tous les jours et elle peut même s'offrir de grands trajets si on la ménage un tant soit peu. Par contre (à mon goût), elle est un peu trop joueuse en ville.
 

retour